retour page accueilLE NATIONAL D'ORANGE NOVEMBRE 2008retour page accueil

 
Le déplacement à Orange est organisé par la club, qui a pris à sa charge l'hébergement, le bateau, les repas,  les frais voitures. Une récompense bien méritée pour les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre le club. Faisaientt partie du voyage: Pieroni Paul,  , Jc MariottiJ.Délucia,  J Ottaviani, PJacques Occhioni et Gaby, Antonelli Albert et Denis, Salfati Serge, François Giacomi, Stéphane Campogasso, sylvestre Bazziconi , Marc Antoine et Patrick Aiello
 

 photos

articles 

les découvertes

concours Gentlemen

les photos insolites

les équipes de Casatorra

quelques gestes à corriger

Vaucluse

nice matin corse

Un super déplacement avec une ambiance extraordinaire du début à la fin. Un accueil chaleureux de la part des organisateurs et surtout de la présidente Françoise Alignan du club Petangeules.  Des résultats satisfaisants au vue de la concurrence continentale et surtout de la fatigue accumulée lors de la lutte sur le bateau contre une mer démontée!!!. Un trophée gentlemen mené de main de maître part José qui place deux de ses joueurs ( jean Charles et jean ) à la première et seconde place. Mais surtout la délégation du club a montré qu'elle avait du "coffre" en animant par des chants corses les petits moments de détente. Avec des chefs d'orchestres comme Serge et  Pierre Jacques et des voix merveilleuses comme celle de jean et sylvestre le ton était souvent donné.

On n'oubliera pas les patinettes ( sur le goudron) des frères Antonelli, le timbre de voix de Serge, les qualités de joueurs de Mora de Pierre Jacques, le GPS rendu fou par jean et sylvestre, les effets rétro de Paul et rentrants de Stéphane, le coté galant de Jcharles, et le coté relations publiques du président José, la discrétion de Gaby , la trousse à pharmacie de François bien utile sur le bateau et des pizzutti à genoux lors de l'Ajaccienne. Que de bons souvenirs vivement la prochaine fois.

Dans tout ça on a juste perdu "un essuie glace" de la voiture du président, pas mal pour une délégation qui a du affronter les fureurs d'une mer démontée, le charme des sirènes d'orange, la ferveur des fans de chants corse, les caprices d'un GPS et des barrières d'autoroute.