Objet : Démission en qualité de membre du bureau

              Propositions pour l’école de pétanque

 

Monsieur le Président,

Je vous demande de bien vouloir accepter ma démission en qualité de membre du bureau du club BOULE DE CASATORRA et soumettre lors de la prochaine assemblée générale de l’association ma décision et mes propositions concernant l’école de pétanque que j’anime.
 Je démissionne pour les raisons suivantes :
            Vous faites trop l’amalgame entre les relations extérieures et les relations président de club,  contribuant à ce que nos rapports soient devenus intolérables. Pour moi un président doit être le moteur, le dynamiseur d’un club avec une solidarité et une écoute envers les membres du bureau et les licenciés. Ces derniers temps, les limites me concernant ont été dépassées, atteignant mon amour propre, et mon honneur.
            Pour s’investir correctement et toute liberté, il faut surtout accepter d’écouter l’autre, en étudiant les propositions et avis différents. Bénévole depuis plusieurs années, je crois avoir apporté mon savoir faire, ma compétence, ma disponibilité. Je l’ai toujours fait, avec dévouement et respect envers les licenciés, par amour pour ce club.Ne voulant rentrer dans un perpétuel et inutile conflit, ma décision est prise.
    J’ai des idées bien arrêtées sur la vie d’un club et le milieu associatif, qui sont différentes de celles proposées actuellement par le club.
Je regrette sincèrement pour les licenciés et certains membres du bureau, qui n’y sont sûrement pour rien et pour qui je garde toujours mon amitié. Ce n’est pas avec gaieté de cœur que je prends cette décision mûrement réfléchie, mais je ne peux continuer dans un tel état d’esprit.
Je reste encore licencié au club pour la saison 2011.
Je continuerais à prendre en charge l’école de pétanque, comme je le fais depuis 2007, sous réserve de décision et des conditions de gestion, définies par le futur conseil d’administration.
Je vous rappelle que l’école de pétanque, permet d’avoir l’agrément jeunesse et sport, que c’est un atout non négligeable pour l’attribution des subventions CTC ou autres, et c’est surtout l’occasion de développer la discipline auprès des jeunes et des adultes.

En relation avec le trésorier et le secrétaire général, avec des comptes rendus au conseil d’administration, Je propose donc pour son fonctionnement :

·         D’avoir une gestion administrative propre.

·         D’avoir un budget de fonctionnement propre.

·         D’avoir une tenue réservée à l’école de pétanque qui serait financée par l’enveloppe attribuée à la structure « école de pétanque ».

·         D’organiser des manifestations propres.   

·         D’utiliser le local à des fins de stockage de matériel et de produits destinés à la vente.

·         D’instaurer un point de vente de produits non alcoolisés pour le bien-être des élèves jeunes et adultes lors des séances d’entraînement.

Si un accord est trouvé, je continuerai aussi d’animer le site web que j’ai mis en place concernant les activités club et école de pétanque.  

Veuillez, monsieur le Président, recevoir mes sportives salutations